Concert à Montauban le 21/05/2004 pour "Alors Chante"

Par OscarTramor (lien original ici) :
« C'est dans un très beau cadre et devant un public de près 200 personnes que les DSLZ ont marqué de leur passage le festival "Alors Chante". La salle est un petit chapiteau qui ressemble à un cirque. L'interieur est decoré facon vieux bistrot du début du 20eme siècle avec des tables rouges tout autour, un bar en zinc (!) et une petite scene en bois. Dans la salle voisine (Eurythmie), c'est Benabar et la Grande Sophie qui jouent, le public est donc composé de specialistes ou de personnes avides de decouvertes. Bonne ambiance à prevoir !

Les Debouts arrivent à 22h40 sous la clameur du public, un par un, chacun ajoutant son instrument à la musique d'intro. Ils presentent en debut de show leur dernier album tout fraîchement sorti "Des singes et des moutons", une vrai tuerie cet album. La première chanson jouée est la magnifique "Elle" puis les nouvelles s'enchainent "Les moutons", l'electrique "Le bleu du miroir", une chanson d'amour "Elle m'ennuie" :o), la timoree "Les mots d'amour", la belle "Comme un ange"... tout le 3eme album y passe.

Surprise le public connait deja les paroles et offre un bon retour au groupe qui à l'air vraiment très heureux d'etre là. Les musiciens s'en donnent a coeur joie et nous offrent un superbe spectacle. De plu,s le son est excellent pour ne rien gâcher à la fete. Simon a le sourire tout au long du set autant dire que ça fait plaisir a voir ! Il lance "Plein comme une barrique", la petite fosse remue alors en rythme et chante le refrain. "Les petites envies de meurtre" continuent la lancée et ne laissent aucun repos au public. S'en suit la fabuleuse "2x Oui" avec sa longue et belle intro mais aussi "Le roi du monde" et "Ton petit cirque". La set list, puisant autant dans le premier album éponyme du groupe que dans le second "L'homme a tue tete" et le dernier.

1er rappel hurlé par l'ensemble de la salle. Devant l'insistance du public, les DSLZ ne tardent pas à revenir... Leur joie d'être de la soirée fait vraiment plaisir à voir et on en redemande. Les 3 chanteurs Simon, Christophe et Romain plaisantent, discutent, font participer le public qui applaudit gaiement. Voila des musiciens qui ne s'encombrent pas devant le nombre de personnes présent dans la salle et qui donnent tout quoi qu'il advienne. 2eme rappel, 3eme rappel, ils repondent toujours present ! Le public est vraiment à fond avec eux et les spectateurs dansent, applaudissent, chantent. Enorme fin avec une valse dansée par toute la salle, tout le monde est aux anges et hilare de bonheur. 1h50 de show et une immense joie communicative. C'est après maintes salutations qu'ils nous quittent mais pas pour longtemps car un grand boeuf est prevu par la suite...

La tradition du festival consiste en effet à ce que tous les musiciens presents dans la soiree se rencontrent pour taper un gros boeuf avec des spectateurs qui montent sur scene, chantent, dansent, jouent des instruments... C'est le groupe festif Vaguement la jungle qui donne le ton pour commencer, bientot rejoint par les DSLZ, 4 violons, une contrebasse, un triangle (!), un djembe, 2 guitares, de tres jolie chanteuses, 1 rappeur, 1 batteur, 2 clarinetistes... Un groupe groupe local rejoint la scene Marcel agace les filles. Tout se beau monde se melange, echange sa place avec son voisin ... Ambiance de fête donc pour un joyeux foutoir très agreable a l'oreille ! Simon me confiera qu'il (a) passé une excellente soirée pour une fête qui se terminera à plus de 4h du matin dans le bonheur total.

Le retour a la maison est remplie de merveilleux souvenirs. Excellente soiree !

Conclusion, Debout sur le Zinc progresse à pas de geant a chaque album... En sachant qu'ils etaient partis très fort dès le 1er, je vous laisse imaginer la suite, en tout cas sur scene c'est un pur moment de plaisir.

Math. »

Par Marieclaire :
« Quel concert!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais COMMENT ils font , c des magiciens, c sûr!!
Simon, t'as raison, je m'suis aussi demandé si quelqu'un était allé voir Bénabar dans l'autre salle à côté , vu le monde dans la Magic Mirror !!!
Mais, voilà, j'ai compris, le secret de nos potes c qu'ils donnent TOUT? ABSOLUMENT TOUT..
..à un public connaisseur - oui, oui, il faut le dire et le redire
- on aurait dit qu'il y avait 10000 personnes au moins dans la salle !! On se dansait tous dessus!!! QUEL PIED !
Avec tous les gens que j'aime qui étaient là avec moi, on en a pris plein les oreilles, les mirettes et surtout le COEUR pour quelques semaines... !!!
Next, Cavaillon, le 12 juin !
Ki y sera??? »