Concert à Sannois le 28/05/2004

Par Uolim95 :
« Quelle claque!!!! Hier j'ai été à mon premier concert de debout sur le zinc.L'album est énorme mais que dire du concert? c'est pas explicable je pense qu'il faut le vivre lol. Je crois qu'il y avait tout, une musique exceptionnel, a la fois belle et entrainante, dans une pitite salle tres tres sympa. bref, en un mot comme en cent un régal!!!! Je passe le bonjour a tous les forumeus qui y était et j'espere qu'ils confirmeront ce que g viens de dire.......... »


Par geoffroy :
« Ah oui c'était génial, la salle aussi.
Seulement un petit regret, la bande de très jeune croyant sympa de pogoter en donnant des coups à tout le monde

Sinon, vous êtes toujours aussi géniaux Et j'aurais encore bien dansé pdt qqs heures »


Par Cqoicebordel :
« Ah oui c'était absolument fabuleux ! Avec une setlist pratiquement sans défaut avec le retour de la tant attendus 'J'ai Zigouillé Ma Tante', et la version de la 'Pantomine' avec Dikès.
C'était absolument fabuleux. 2H de joie sans pause, et euphoriques.
Encore merci au DSLZ pour leur concert, et un merci particulier de ma part du moins pour le 'j'ai zigouillé ma tante' qui m'avait tellemnt manqué à Pierrelaye...
----
Bon alors compte rendu complet :

On arrive devant l'EMB, pas beaucoup de monde (il faut dire qu'il était encore tot). On voit William dehors qui discute tranquilement, des gens qui distribuent des autocollants, une personne qui embauche des bénévoles pour la furia...
Mais on sent quand même une certaines effervescence. Le monde commence à arriver. Certaines personnes essayent de rentrer, mais sont refoulé aussitot. On rencontre du monde, on discute un petit peu pour passer le temps. On rigole. Et enfin on rentre.
C'était la première fois que je rentrais à l'EMB, et j'ai beaucoup aimé ca configuration : un bar, simplement, et plus bas et a part, la salle de concert en elle même. On croise des Debouts qui discutent. On rentre dans la salle, on s'assois dans le fond pour attendre.
Et là, tue-loup arrive. Vraiment, j'ai bien aimé, mais ce n'était pas le lieu pour entendre cette musique. Sur CD sans problème, mais là, c'était trop doux, on avait envie de dormir. Peut-être était-ce parce que il n'y avait que la moitié de Tue-loup, je ne sais pas, mais ce n'était pas assez entrainant pour un concert. Ca ressemblait un petit peu a du Mickey 3D, et un petit peu a du Cabrel. Voila.
Le deuxième groupe commence, et là, surprise, ils sont deux sur scène, dont un uniquement chanteur, et on entend en fond des rythmes éléctronico-... (j'allais dire pathétique, mais ce serais méchant et pas vrai). Enfin, ca faisait un petit peu daté, et pour un concert, ca fait bizarre d'entendre des voix féminines alors qu'il n'y a personne sur scène. Et puis le mélange d'éléctronique et de rock tirant sur le gothique, moyen. Enfin, ce n'était pas également, le lieu idéal pour cette musique.
J'étais sorti, et j'en avais profité pour acheté un t-shirt, et voir que les dslz naviguait entre la salle et le bar, certains avec une bouteille de whisky à la main (...).
Le concert commence et la magie opère tout de suite. On commence par 'Elle'. Moi qui me disait que j'allais regretter '2xOui' pour l'intro, bah je n'ai pas été decue. Ca rend formidablement. Un concert vraiment exceptionnel. Suivis par 'les moutons', on est tout de suite entrainé par le rythme. La pause d'inro habituelle et on enchaine par 'les angles'. Rien a redire. Enchainement avec un 'solo' de percu de tout le groupe, c'est géant ! 'Si l'idée nous enchante'. Simplement. On reste dans l'ambiance avec pourtant cette chanson qui nous permet de nous reposer légèrement. Et on reprend avec 'Le bleu du miroir'. A la fin de cette chanson, qui monte quand même en puissance au fur et a mesure, on est en plein dedans, on le vie réellement. Déjà les ovations, comme si c'était le rappel, et pourtant, c'est juste pour montrer au groupe qu'on les apprécies grandement. 'Comme un ange' arrive a ce moment là. Les chansons sont vraiment proche de l'album, avec une sonorité ayant une dimension supplémentaire quand même, c'est bizarre. 'Des mots d'amours'. Aucun commentaire a faire, tout le monde sait que cette chanson est exceptionnelle. La phrase à méditer : "A poil !" lol. Simon dit "Lorsque l'on boit un petit peu trop" et le public de répondre "Plein comme une barriiiiiiiiique !!!". Cette chanson fonctionne toujours, evidemment. Il semble que se soit finis pour les nouvelles chansons, car voici qu'arrive 'Ma petite chérie'. Eh bien non, puisque Christophe revient pour faire "une chanson d'amour" : 'Elle m'ennuie'... Je crois que c'est pendant cette chanson que Fred est venu nous faire quelques pas de danses, c'était génial Fred... Cette chanson se termine sur un solo de William. Le public est évidemment très content. Alors, lorsque l'on entend les trois premières notes de '2xOui' arriver à nos oreilles, c'est magique et tout le public est euphorique. Surtout que Romain commence avec une impro qui renforce la beauté de cette chanson. Tout le public fredonne en même temps.
On enchaine avec 'Poil aux yeux'. Il manque réellement quelque chose pour les salam shalom. Dommage. Et puis, là, on entend des sons que l'on ne connait pas. Mais qu'est-ce ? Une nouvelle chanson ? On n'ose espérer. Il s'agit de la version enregistrer avec Dikès de la 'Pantomime'. Ca surprend énormément, surtout de ne pas l'entendre les parties en arabe. Enfin, une version excellente !
Et le moment des 'Petites Envies de Meurtre'. Le public suit sans problème. Romain introduit ensuite 'El Mariachi', ou plutot, la version 'Les Voisins'. Après, c'est plutot confus dans ma tête. Il doit me manquer une chanson là.
Un rappel plein de 'Oooooolé', et on attaque avec 'Le roi du monde', 'Y'a du monde aux balkans'. Et puis la soi-disante dernière chanson : 'J'ai zigouillé ma Tante' qui n'avais pas été présente aux derniers concerts. Après je ne sais plus du tout. Si vous pouviez m'aider, ce serait génial. Il y a eu un autre rappel.
On a terminer evidemment sur la 'Dernière Valse', avec une foule qui se tenait par les épaules.
Enfin, en vrac, certaines scènes, William avec sa conrebasse au dessus de la tête, Simon qui n'arrive pas a parler tellement il y a d'applaudissements, la danse de Fred etc.
C'était vraiment un show de 2h heures fabuleux. Rien a redire a tout points de vues.
N'empeche, c'est vrai que les pogoteur génaient un petit peu, mais bon, on ne peut rien y faire.
Vous avez donc fais un spectacle devant un public conquis. Et nous vous en remercions. »


Par Poil de Carotte :
« Très sympathique ce concert de DSLZ à Sannois^^ Mis à part les pogoteurs fous ("des petites envies de meurtre me chatouillent sous le bras"), j'étais étonnée de voir la mixité des auditeurs du concert, mamies, papas, enfants, ados prépubères, bref un grand mélange :D
Plein comme une barrique toujours aussi formidable...
Pas assez de place pour danser la valse malheureusement, mais bon, tant pis, ce sera pour la prochaine fois. Et surtout, je mangerai bien avant de venir, histoire de ne pas fléchir pendant le concert (bouh) »